Cheap Tales of Oltréé ! - Roll-Play
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cheap Tales of Oltréé !

A sa sortie, j'ai adoré Oltréé ! Vraiment. J'ai aimé le système de jeu, j'ai adoré les outils qui permettaient de gérer exploration et découverte de manière coopérative et co-créative.

Mais à la même époque, j'avais tout juste initié mon groupe aux Cheap Tales et quasiment totalement converti ces derniers. Du coup, parce que j'avais envie d'utiliser les outils d'Oltréé ! avec ce groupe et que je désirais conserver ces outils (dont la magies), je me suis mis à tenter d'importer Oltréé ! dans le moteur des Mille Marches. Et ce fut étonnamment facile. Enfin, étonnamment... c'est un bien grand mot, puisque l'auteur des deux jeux est le même.

Voilà donc le fruit de mon travail dans :

  1. Les amendements de règles aux Cheap Tales
  2. des cartes faites pour être imprimées permettant de résumer les états, les compagnons animaux et les élémentaires pour les joueurs qui en ont besoin. (divisé en 4 archives... fichue limite de taille de fichier)

Petite édition : désormais, un lien vers une archive compressée comprenant les cartes d'exaltation dans leur version Cheap Tales est disponible. Les cartes d'animaux et d'état ont aussi été transféré dans une archive unique disponible en lien.

Que l'on soit clairs cependant : tout cela ne remplace pas la possession de l'un ou l'autre des jeux. Si vous voulez en profiter, il vous faudra posséder les Mille Marches et Oltréé ! (ne serait-ce que pour les cartes et les outils de ce dernier).

Alors pourquoi proposer cette modification ? Parce que les rôlistes sont ce qu'ils sont et tout le monde n'est pas toujours satisfait d'un moteur de jeu; Si Oltréé ! est un moteur bien huilé et agréable à prendre en main, certains pourraient préférer le côté épuré des Cheap Tales. C'est à eux que cela s'adresse.

NB : depuis quelques temps je commence à réfléchir à un Borderlands motorisé en Cheap Tale of Oltréé... si j'ai le temps de mener cela à bout, je le proposerai dans un prochain billet... un jour... peut-être.
Tag(s) : #Cheap Tales, #Oltréé !, #Hack moi si tu peux