Hack - Fate of a Dragon Age - Roll-Play
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hack - Fate of a Dragon Age

Dragon Age fait partie de ces univers qui peuvent se révéler fascinants. D'ailleurs l'univers se développe au fil d'ouvrages divers, comme le fabuleux "The world of Thedas" (qui pourrait tout à fait faire office de livre d'univers de jeu de rôle, d'ailleurs) et les sets développés par Green Ronin.

Mais si Green Ronin a décidé de sortir un jeu au coeur de cet univers, jeu encore - et fort malheureusement - incomplet, son système de jeu ne ravira pas tout le monde. Peut-être son héritage est-il encore trop visible, et l'influence de Dugeons&Dragons encore trop présent à mon goût.

Dans ma recherche du système "qui va bien", j'ai un peu exploré Fate et ses diverses itérations - quelques unes, en tous cas. La modularité et la simplicité de Fate m'ont séduit. Voilà pourquoi je me suis lancé dans une adaptation qui s'est révélée bien plus complète que ce que j'aurais pensé.

Sur une base de Fate Core, j'ai donc rajouté la magie, les armes et les armures, amendé un peu la création de personnages et rajouté une ou deux petites règles personnelles. Le tout tient dans un pdf "d'à peine" 20 pages (qui doit encore contenir des coquilles, c'est fort probable)

Bonne lecture, et n'hésitez pas à faire quelques retours en commentaires !

Tag(s) : #Dragon age, #Fate, #Hack moi si tu peux