Mille Marches - Sous Tension - Roll-Play
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mille Marches - Sous Tension

La lecture du système de jeu des Mille Marches, chez John Doe Edition, a été un véritable coup de coeur. Non-seulement le système était simple et flexible, mais en plus il était simple et rapide à prendre en main. Autant Barbarians of Lemuria, dont il était issu, ne m'avait pas convaincu, autant là j'avais devant moi un système à la fois simple, complet et tactique.

Mais dans la même période, je me suis retrouvé à lire la version Métal de Bloodlust et j'y ai trouvé un mécanisme intéressant : la tension, qui matérialisait le côté mental et social du personnage.

Désireux de décoller le concept de résistance mentale des points de pouvoir, j'ai eu l'idée d'un petit système parallèle, une troisième jauge, la jauge de tension.

En plus de modéliser la tension mentale et sociale (ce qui est assez simple : il s'agit de rajouter une jauge), je me suis inspiré des règles d'arts martiaux de storm chaser pour impliquer la tension dans le combat. Cela devient une jauge que l'on peut dépenser pour augmenter son efficacité au combat. Ceci représente l'épuisement mental d'un combattant qui met tout dans son combat pour réussir et gagner, et le risque, donc, de voir les soupapes de sécurité sauter plus vite par la suite.

Une petite page pour une petite règle supplémentaire.

Tag(s) : #Cheap Tales