Fate of a Dragon Age V.2 on its way - Roll-Play
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fate of a Dragon Age V.2 on its way

Outre le fait que Real-life RPG me prend un temps de malade en ce moment, je viens de passer un moment sans poster, mais c'est normal : je suis en train de travailler sur le bestiaire de Fate of a Dragon Age. Et bon sang ça prend du temps. Donc j'avance doucement.

Du coup, je vous mets ici, pour les petits impatients, le début de ce à quoi ça va ressembler, textuellement en tous cas. Chaque créature est précédée de son codex, histoire d'avoir un peu de grain à moudre. Dans la mise en page finale, si je le peux, j'accompagnerai d'une illustration.

Les créatures sont gérées sur un format légèrement différent des personnages joueurs. Elles n’utilisent pas la liste de compétence classique de Fate, mais des caractéristiques. Le principe est simple : il s'agit autant de compétences (comprenant un score) que d'Aspects que l'on peut invoquer (pour obtenir un bonus de +2 ou relancer les dés) reflétant leurs domaines d’action de manière large ainsi que leurs caractéristiques. Comme pour le reste du document, ce bestiaire part du principe que vous connaissez déjà l’univers de Dragon Age et que vous avez très certainement joué aux jeux vidéos (et donc que ces créatures vous sont, pour la plupart, si ce n’est familières, tout du moins connu). Certaines créatures n’ont pas été intégrées dans ce document, comme les très ridicules « ghast », issu de l’un des dlc des jeux.

Les créatures ont été créées en partant du principe que les personnages de base sont créés avec une pyramide de compétence dont le maximum est à +4. Les créatures les plus faibles ont donc une compétence haute oscillant entre +1 et +2. Les créatures les plus puissantes, elles, ont des niveaux de compétence largement au dessus du commun des mortels (comme l’Archidémon ou les Dragon-sire). Cependant, il existe des moyens de les affaiblir, noté dans leurs profils respectifs.

Concernant les conséquences, celles notées entre parenthèses correspondent au conséquences supplémentaires des équipements de défense décrits dans le profil.

Je rappelle aussi, pour une lecture plus claire, que les points FATE/de destin ont été renommés pour ce hack "points d'Ardeur".

N'hésitez pas à faire des remarques !

Araignée géante

Les araignées géantes vivent le plus souvent dans les anciennes ruines et autres lieux où le Voile a été fragilisé par une perturbation magique ou un grand nombre de morts. Esprits et démons peuvent alors passer dans le monde physique et tenter de prendre le contrôle des vivants, y compris des araignées. Certains érudits, toutefois, soutiennent une autre thèse quant à la présence de ces monstres : pour eux, la fragilisation du Voile a entrainé une « fuite » de magie en provenance de l’Immatériel, qui a souillé la faune locale et en a fait des créatures plus grandes et puissantes qu’elles ne le sont d’ordinaire. L’on sait des araignées géantes qu’elles possèdent des poisons virulents et la faculté de projeter des toiles en plein combat, mais les études sont encore rares à leur sujet, aussi l’éventail complet de leurs capacités est-il inconnu.

Araignée corrompue

Les araignées corrompues sont des arachnides géants issus des Tréfonds, qui se sont nourris de diverses espèces de grandes chauves-souris. Lorsque les Tréfonds tombèrent devant les engeances, ils dévorèrent les nombreux genlocks et connurent une prodigieuse expansion en nombre… ainsi qu’en taille. La souillure des engeances, devenue partie intégrante de leur métabolisme, se transmet à leur progéniture, d’où ce gigantisme et l’agressivité qu’ils manifestent. Certaines araignées corrompues ont élu domicile dans les forêts de la surface, mais la plupart restent sous terre, à proximité de leurs proies viciées par l’Enclin.

Les prouesses des Araignées géantes

  • Sentir les vibrations : Une araignée peut percevoir même dans le noir le plus complet. De plus, elle possède un bonus de +2 pour percevoir une créature se déplaçant sur une surface en contact avec l’une de ses pattes.
  • Sans dessus dessous : L’araignée est capable de grimper sur toutes les surfaces, même au plafond.
  • Toile : Une araignée peut tisser une toile pour gêner les mouvements de ses proies. Une proie prise dans la toile doit effectuer un jet de Puissance contre une difficulté égale à sa compétence « jet de toile » pour s’en libérer. De plus, l’araignée peut, en dépensant un point d’Ardeur, projeter sa toile directement sur un ennemi sans avoir besoin d’effectuer un jet pour toucher.
  • Morsure empoisonnée : en dépensant un point d’Ardeur lors d’une attaque réussie, l’araignée inflige un aspect « Empoisonné » à sa cible.
  • Mère de mille rejetons : En dépensant un point d'ardeur, la Reine fait éclore deux de ses œufs et invoque immédiatement deux araignées géantes. Si la reine est corrompue, les araignées en question son corrompues.
Notes : La toile d’une araignée est hautement inflammable et peut être détruite par le feu… mais gare aux prisonniers de cette dernière qui pourraient bien être brûlés au passage.

Araignée géante

  • Caractéristiques : Prédateur monstrueux +4, Tisseuse +4, Percevoir son environnement +3, Grande comme un poney +3
  • Prouesses : Sentir les vibrations, Sans dessus dessous, Toile.
  • Stress : Corps 4/Pattes 3/Mental 4
  • Conséquences : 2/4
  • Équipement d’attaque : Morsure (dégâts minimum : 2), toile
  • Équipement de défense : Chitine
  • Points d’Ardeur : 2

Araignée vénéneuse

  • Caractéristiques : Prédateur monstrueux +4, Tisseuse +4, Percevoir son environnement +3, Grande comme un poney +3
  • Prouesses : Sentir les vibrations, Sans dessus dessous, Toile, Morsure empoisonnée
  • Stress : Corps 4/Pattes 3/Mental 4
  • Conséquences : 2/4
  • Équipement d’attaque : Morsure (dégâts minimum : 2), toile
  • Équipement de défense : Chitine
  • Points d’Ardeur : 4

Reine

  • Caractéristiques : Prédateur monstrueux +5, Tisseuse +5, Percevoir son environnement +4, Monstre haut comme trois hommes +4
  • Prouesses : Sentir les vibrations, Sans dessus dessous, Toile, Mère de mille rejetons
  • Stress : Corps 6/Pattes 5/Mental 5
  • Conséquences : 2/4/6
  • Équipement d’attaque : Morsure (dégâts minimum : 2), toile
  • Équipement de défense : Chitine
  • Points d’Ardeur : 6

Araignée corrompue

  • Caractéristiques : Prédateur monstrueux +5, Tisseuse +4, Percevoir son environnement +3, Grande comme un poney +3
  • Prouesses : Sentir les vibrations, Sans dessus dessous, Toile, Morsure empoisonnée
  • Stress : Corps 5/Pattes 5/Mental 5
  • Conséquences : 2/2/4
  • Équipement d’attaque : Morsure (dégâts minimum : 2), toile
  • Équipement de défense : Chitine
  • Points d’Ardeur : 4

Reine corrompue

  • Caractéristiques : Prédateur monstrueux +5, Tisseuse +5, Percevoir son environnement +4, Monstre haut comme trois hommes +4
  • Prouesses : Sentir les vibrations, Sans dessus dessous, Toile, Morsure empoisonnée, Mère de mille rejetons
  • Stress : Corps 6/Pattes 6/Mental 6
  • Conséquences : 2/2/4/6
  • Équipement d’attaque : Morsure (dégâts minimum : 2), toile
  • Équipement de défense : Chitine
  • Points d’Ardeur : 6
Tag(s) : #Dragon age, #Fate, #Hack moi si tu peux